Campagnes publicitaires et vie privée

Les campagnes publicitaires en ligne du Conservatoire utilisent parfois des technologies de publicité comportementale en ligne tels que les fichiers témoins (en anglais, cookies) et les pixels de suivi. La publicité comportementale en ligne repose sur un suivi, au fil du temps, de vos activités sur le Web. Elle a pour objectif d’analyser vos centres d’intérêt et permet de vous transmettre des publicités adaptées à vos centres d’intérêt.

Pour vous informer sur la publicité comportementale en ligne et pour gérer vos préférences en cette matière, consultez le site Web du programme d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada : youradchoices.ca/fr/

Vous pouvez aussi consulter les politiques et règles de confidentialité de Google et de Facebook et apprendre comment y exercer un certain contrôle sur le suivi de vos activités :
Google : google.com/policies/privacy/#infochoices
Facebook : facebook.com/privacy/explanation

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité ciblée, vous pouvez configurer vos préférences en matière de suivi et désactiver les fichiers témoins en consultant les liens suivant :
Google : google.com/settings/u/0/ads/authenticated?hl=fr
Facebook : facebook.com/about/ads/#568137493302217